brokers

Avis XM : les choses à savoir sur ce nouveau site de trading

XM est l’un des tout nouveaux sites de trading actuels. Il a été créé en 2017, mais propose des fonctionnalités aussi variées et utiles que les sites traditionnels. Pour se différencier, il offre des dépôts et retraits rapides, des transactions sécurisées et des conditions d’utilisation flexibles. Que peut-on dire de plus ? 

Les actifs à trader sur XM 

XM permet de travailler sur plusieurs marchés financiers en même temps. Ainsi, les actifs disponibles sont très diversifiés. Vous avez près de 60 paires de devises du Forex avec des paires de devises majeures, des devises croisées et des devises exotiques. L’effet de levier peut atteindre les 500:1 si les marges de taux sont serrées et sans recotation. Vous pouvez aussi trader des CFD sur les marchés boursiers globaux. En plus, il y a 734 actions en Bourse à manipuler puisque vous avez accès au marché international. Vous pouvez aussi commercer des matières premières, des indices boursiers internationaux, des cryptomonnaies, etc. 

Les avis sur XM 

Les points positifs 

XM est un courtier régulé. En Europe, il jouit d’une régulation officielle par la FCA. Ainsi, tous les e-portefeuilles bénéficient d’une garantie à 100 % tout comme les cartes de crédit principales. De même, aucune commission sur échanges n’est prélevée. Côté sécurité, vous avez la technologie SSL (Secure Socker Layer), une confidentialité certaine et une protection totale de vos données personnelles. Il est également conforme aux règles CySEC et celles imposées par la CONSOB, en plus d’être certifié Investors in People. Il est également disponible sur mobile, de type iOS et Android. 

Les points faibles

Le principal point faible de XM, c’est qu’il n’est pas encore coté en bourse. Même si cela n’est pas obligatoire, ce détail est une assurance pour les investisseurs experts qui veulent choisir la bonne plateforme. Des frais sont pourtant retenus pour les retraits de plus de 200 euros. 

Notre avis sur XM 

XM est le nouveau courtier en ligne qui fait fureur. Il offre de nouvelles expériences de trading, et la possibilité de trader sur les plateformes de qualité comme MetaTrader 4 ou MetaTrader 5 et une utilisation sur application mobile. Les actifs à trader sont également nombreux et les spreads sont variables. Pourtant, les tarifs sont accessibles. C’est ainsi que XM a su faire la différence et se hisser rapidement parmi les brokers les plus utilisés même s’il a à peine 3 ans. 

Comment here