brokers

Coinbase l’un des meilleurs courtiers ? Notre avis

L’existence de nombreux courtiers en ligne ne facilite pas le choix pour les traders qui sélectionnent le courtier le plus fiable et sécurisé. Coinbase est une plateforme de courtage en ligne qui met tout en œuvre pour satisfaire au maximum ses clients. Voici donc notre avis sur ce célèbre courtier.

Présentation générale de Coinbase

Coinbase est un broker forex qui a été créé par Brian Armstrong et Fred Ehrsam en 2012 dans la ville de la Californie. La plateforme de courtage en ligne fait partie des plateformes les plus utilisées dans le monde entier pour effectuer différentes transactions en cryptomonnaie. Coinbase est très populaire auprès des traders.

Grâce à sa renommée mondiale, Coinbase a réussi à percer sur le marché européen et français du courtage en ligne. De ce fait, la plateforme est bien conforme aux exigences de la MiFID et de l’AMF pour pouvoir proposer ses services en France et dans toute l’Europe.

Les frais appliqués sur Coinbase

Pour les transactions effectuées sur la plateforme, Coinbase prélève des frais. Ainsi, si vous décidez d’acheter des bitcoins avec votre carte de crédit, le frais de la transaction est de 3,99% du montant que vous voulez acheter. L’avantage de cette méthode est que votre achat sera immédiatement ajouté à votre compte une fois l’achat validé. L’achat de bitcoin par virement bancaire quant à lui est facturé à 1,5% du montant acheté avec un délai de disponibilité de 24 à 72 h selon la banque.

Les portefeuilles de Coinbase

La plateforme de courtage en ligne Coinbase met à la disposition de ses clients différents portefeuilles pour faciliter le stockage et la gestion de leurs cryptomonnaies.

Le portefeuille classique 

Le portefeuille classique de Coinbase permet aux utilisateurs de stocker leurs cryptomonnaies en sécurité. Pour ce type de porte-monnaie, c’est l’entreprise Coinbase qui va contrôler et garder les tokens des traders. Ce qui nécessite donc une grande confiance en la plateforme, car elle se réserve le droit de clôturer votre compte et de garder les fonds à tout moment.

Le Coffre-fort Coinbase

Pour garantir la sécurisation d’une plus grande quantité de bitcoins, Coinbase met à la disposition de ses clients le Coffre-fort Coinbase. Avec ce type de portefeuille, il est possible pour le titulaire du compte Vault d’ajouter des approbateurs pour maximiser la sécurité du portefeuille.

Les approbateurs devront donc valider votre demande de retrait à chaque fois. Le retrait de fond depuis un coffre-fort Coinbase prendra 48h pour s’assurer que c’est bien vous qui faites la demande de retrait. Il faudra également faire preuve de confiance en Coinbase avec ce portefeuille, car le compte peut également être clôturé à tout moment.

Le Coffre-fort multisignatures Coinbase

Le Coffre-fort multisignature de Coinbase est le portefeuille pour les traders qui veulent avoir un contrôle total sur leurs fonds. Pour cela, la plateforme met à la disposition des traders qui choisissent ce portefeuille 3 clés de vérifications. L’une des 3 clés appartient au trader, la seconde à Coinbase et la troisième est partagée entre les deux. Deux des clés donnent la possibilité aux traders de dépenser les fonds, et ce même quand Coinbase a quelques soucis. L’avantage de ce portefeuille est que Coinbase ne pourra pas retenir les fonds des traders,  car les traders ont leurs propres clés. 

Notre avis sur Coinbase

Coinbase est une plateforme de courtage en ligne fiable et bien sécurisée. C’est d’ailleurs une des plateformes que nous recommandons si vous voulez échanger ou acheter facilement des cryptomonnaies. Il faudra tout de même faire bien attention, car la plateforme peut à tout moment fermer votre compte et garder vos fonds si vous n’en avez pas la clé.

Comment here