trading

Comment choisir le bon broker ?

Dès que l’on parle de trading, collaborer avec le bon broker vient directement à l’esprit. Cependant, il en existe un grand nombre sur le marché et choisir le bon broker n’est pas toujours une tâche facile. Mais il n’y a pas de courtier en ligne standard, chacun a ses propres principes et le meilleur moyen de connaître chaque broker d’utiliser les comparatifs disponibles sur Internet.

 Tester un broker 

Pour trouver le broker qui convient à nos attentes, il est recommandé de faire un test. La plupart de ces courtiers en ligne propose des comptes démos. Ils sont généralement à durée illimitée, et les utilisateurs peuvent tester sans prendre de risque. Tester les plateformes permet de vérifier les informations, de voir si le site est bien ergonomique. Ce sera aussi l’occasion de s’intéresser aux actualités du broker. Découvrez les meilleurs sites de trading de 2020.

Un bon courtier en ligne met à la disposition de ses clients, un service client réactif. Les tests seront donc l’occasion de vérifier si tel est le cas ou non. Les tests peuvent se faire d’abord via un appel téléphonique puis par un cas pratique. 

S’adresser à un broker agréé

Même s’il n’y a aucune règle qui fixe comment choisir le bon broker, il est toujours recommandé de prendre un courtier en ligne agréé. La liste de ces brokers agréés disponible sur le site de la Banque de France. Pour le cas de la Suisse, les brokers doivent être en possession d’une licence bancaire. L’objectif est de distinguer les courtiers en ligne légaux et d’en extraire les fraudeurs. Un agrément et une licence permettent de rassurer les clients. En plus d’être agréé ou licencié, il est essentiel de choisir un broker qui puisse travailler dans des pays qui laissent libres les courtiers français. 

Les qualités d’un bon broker

Grâce aux plateformes de comparaison de broker, quelques qualités sont recensées chez le bon courtier en ligne. 

Un excellent service client 

Comme il s’agit de client spécifique, il est donc normal que le service client qui est à son écoute le soit aussi. 

Tarifs négociables 

Chez certains brokers, le client actif peut proposer des tarifs revisités. 

Une plateforme simple et intuitive

L’essentiel est que le client puisse trouver rapidement ce qu’il cherche et que le site du broker soit facilement accessible. 

Quelques brokers connus sur internet 

Degiro 

Il est considéré comme un des meilleurs brokers sur le marché. Question rapport qualité/prix, il est largement mieux que les autres. Ses prix sont bien moins chers. Son tarif de courtage est de 0,04%, et peu importe le montant de la transaction, ce tarif reste le même. Degiro est le broker idéal pour passer des marchés à l’étranger.

Interactive Brokers 

Est la plateforme de trading recommandé, essentiellement pour les warrants. Son tarif de courtage est cependant plus élevé, c’est à 0,1%. Cette station de trading met à la disposition des utilisateurs les outils nécessaires pour faire la comparaison sur le prix de warrants. Bien qu’elle soit un peu plus complexe, c’est une plateforme fiable.

Comment here