brokers

Notre avis pour vous faire connaître UFX

UFX fait partie des plateformes de trading qui ont le plus d’ancienneté et qui résistent bien à l’afflux de nouvelles générations de brokers. Sa création remonte en effet à l’année 2007. Vous vous demandez si recourir à cette plateforme est encore intéressant actuellement ?  Notre avis la concernant vous intéressera sûrement. 

Trader sur UFX : quels sont les actifs qui y sont proposés ? 

UFX est reconnu en tant que broker spécialisé Forex et CFDs. En tant que tel donc, une bonne partie des traders y viennent pour miser sur des paires de devises comme GBP/USD, EUR/USD, l’USD/JPY ou sur les actions des grandes entreprises de type Apple, Google, Adidas, Facebook et Coca Cola. Les plus importantes ressources naturelles ne sont pas également en reste, en ne citant que le pétrole, l’argent, l’or et le blé, tout comme les plus importants indices internationaux comme le Nikkei, le CAC 40, le DAX et Nasdaq. 

Trader sur UFX : existe-t-il de dépôt minimal et de commissions ? 

Maintenant vous savez qu’UFX vous permet de bien mettre en place votre stratégie de diversification de placements. Mais qu’en est-il du dépôt et des commissions ? 

Des dépôts minimums différents selon les niveaux 

UFX fait partie de ces brokers qui sont accessibles aussi bien pour les traders débutants que pour les traders professionnels. Reconnaissons tout de même qu’elle est plus exigeante en termes de dépôt minimum. Ce dernier est en effet de 100 dollars pour les débutants avec un compte Micro et de 500 ou 1000 dollars pour les traders de niveau intermédiaire avec respectivement le compte mini et le compte Standard. Les experts, eux, peuvent opter pour un compte Premium ou Platinum qui, lui, requiert un dépôt d’au moins 5 000 dollars. 

« Zéro commission » comme argument 

Parmi les arguments d’UFX les plus efficaces auprès des traders se trouve l’inexistence de commission. Cependant, si l’on y regarde de plus près, la plateforme est loin d’être intéressante par rapport à une bonne partie de ses concurrents. En effet, le spread de 4 pips appliqué pour les comptes Micro est très élevé pour les comptes les plus faibles alors que les comptes qualifiés de « pro » jouissent d’une offre bien plus attrayante. L’inexistence de commission supplémentaire promue peut ainsi n’avoir aucun intérêt. 

Trader sur UFX : ses principaux atouts 

Alors, si UFX est moins intéressant en termes de dépôt minimum et des frais/commissions, sur quoi repose donc son succès ? Ce dernier est surtout lié à MetaTrader 4, à la réactivité du service client et au respect des règlementations en vigueur dans un certain nombre de pays

MetaTrader 4 

Cette plateforme est de loin a plus prisée par les traders. Elle se distingue en effet de la majorité de ses adversaires par son adaptation aussi bien aux investisseurs débitants qu’à ceux qui ont un niveau plus avancé. Si les premiers peuvent se contenter de ses fonctionnalités de base, les seconds peuvent profiter de celles les plus avancées comme les passages d’ordre automatiques. 

Un meilleur accompagnement des clients 

Dès qu’ils sont inscrits sur le site, les traders peuvent jouir à tout moment de l’assistance d’un service client. Ce dernier peut être joint aussi bien par mail, par téléphone ou par tchat pour toutes interrogations relatives aux expériences sur la plateforme. 

Un broker régulé 

UFX fait partie des plateformes de trading qui comptent le plus de reconnaissances venant des pays reconnus pour la rigueur de leurs règlementations pour accorder une autorisation à un acteur de ce type. C’est le cas notamment de la France et de la Grande-Bretagne. 

Notre avis sur UFX 

UFX intéresse dans le sens qu’il s’agit d’un broker jugé fiable par de nombreuses autorités de régulation de divers pays dans le monde. Il constitue par ailleurs un meilleur choix pour les traders qui veulent diversifier leurs investissements. Ceux-ci sont tout de même nombreux à regretter ses dépôts minimums très élevés et les mauvaises surprises qui peuvent se cacher derrière son argument « commission zéro ». 

Comment here